mercredi 16 février 2011

Et ta mère euh non ta sœur ?

Depuis que je suis tout petit j’ai toujours eu l’amour de la lecture. D’ailleurs je demandais souvent à mes parents de me laisser aux rayons des livres durant leurs courses. Il me suffisait alors de quelques pages pour oublier l’univers glauque d’une grande surface. Juste pour dire que 20 années plus tard je m’apprêtais à quitter une FNAC lorsque mes yeux crurent repérer mon futur « opposé complémentaire ». Je m’arrêtai et mis mon radar en vision nocturne sur ce corps attirant. Ne voulant pas perdre une miette du spectacle je m’approchai de la demoiselle par d’habiles petits détours entre les meubles de livres. J’avais juste besoin d’une opportunité pour aborder cette femme aux jambes magnifiques. L’occasion se présenta au moment où elle prit un ouvrage que j’avais déjà lu. « Alors là ce livre est vraiment nul, si j’étais vous je passerais à autre chose » fut ma phrase d’approche. La demoiselle gloussa de rire tellement fort que pendant que je faisais un léger bon en arrière j’entendis un vigile dire « Putain, j’ai eu peur !! » Une fois les battements de mon cœur stabilisé la lectrice me fit comprendre que mon entrée en scène était digne de ce nom. Incroyable la femme devant moi était réceptive et mes hormones plus qu’actives !! Je remplis mes poumons d’air et en ajoutai : « ce livre a été adapté  au théâtre et croyez moi la pièce est 100 fois mieux ». C’est alors qu’une vielle femme vint se joindre à la conversation. « Mince la mère de mon visage d’ange » ! Pensais-je tout bas. « Raaaah, mais dégage ! Tu es en train de ruiner la scène !! Le seul avantage de ta présence c’est que je saurai à quoi ta fille ressemblera dans 40 ans !! » Avais-je envie de lui hurler. Finalement c’est avec elle que je me retrouvai à bavarder d’un autre livre que j’avais déjà lu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire