dimanche 6 février 2011

Plusieurs choses en même temps pour un homme = « help » !!

Après avoir longé tous les rayons d’une grande surface surpeuplée de consommateurs, je terminais mes courses. Depuis quelques temps je goutais à la joie des caisses automatiques. Vous savez cette excellente idée pour les gens qui détestent le sourire forcé d’une hôtesse, vous demandant votre carte de fidélité. Quoi qu’il en soit après avoir fait la queue je me retrouvai devant mon écran coloré et tactile. Quand soudain j’aperçus sur ma droite une belle brune au corps aussi charmant qu’élancé. Bien que ses fesses ne soient pas aussi grosses que celle d’une cocotte l’expression « être comme une poule qui a trouvé un couteau » lui sciait à merveille. Une seule solution s’imposa à moi, me changer en coq pour secourir la demoiselle. Je lui posai alors la question suivante : « Puis-je vous aider ? ». « Euh oui, c’est la première fois que j’utilise ce système et je suis un peu perdue » me lança-t-elle le regard rempli de doute. Je laissai donc quelques temps mes boites de lentilles afin de former la femme. Quand elle eut saisi le fonctionnement je le la laissai se débrouiller, je veux bien aider mais hors de question d’assister les gens. Je recherche une femme adulte pas une enfant !! Comme nos deux caisses se situaient côte à côte, j’en profitai pour en apprendre un peu plus sur son compte. Elle m’expliqua son parcours en 2ième année d’école d’Infirmière. Je la félicitais pour ce choix car notre société manque cruellement de personnes pour ce métier loin d’être facile. Bien que la voix de l’étudiante dégage une certaine joie de vivre celle-ci ne semble pas intéressée pour aller plus loin dans la conversation De plus l’endroit n’était pas des plus romantique Même si saisissait la démarche à suivre sur sa caisse j’intervenais à nouveau pour lui montrer comment payer ses courses. Seulement à force de faire des allées retour entre ma caisse et la sienne j’omettais de respecter une étape importante sur mon écran qui eut pour effet de bloquer tout le processus. Alors que j’avais tout calculé pour que la future infirmière et moi sortions du magasin en même temps je compris que mon plan tombait à l’eau. Ainsi pendant qu’un employé s’échauffait (et le mot est faible) à remettre de l’ordre dans le bordel que j’avais foutu dans sa caisse automatique, la femme s’envola au loin sans même se retourner. Puis tout un coup elle se retourna et là je me mis à croire qu’un merci sortirait de sa bouche. Finalement ce fut un regard vide en direction des galeries marchandes qui me fit un adieu !! 30 minutes après je décidais de ne pas imiter l’impolie en remerciant l’employé car je me serais sûrement pris son point en plein pif (c’était la 8ième qu’il débloquait de la journée…).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire