samedi 9 avril 2011

Etait-ce elle ?

J’étais au dernier étage d’une de mes librairies préférées avec pour objectif d’approfondir mes connaissances sur le marché du travail. Loin de la cohue étouffante du samedi, la journée respirait la détente absolue. Sur ma droite j’aperçus une femme blonde tout à fait à mon goût en train de lire de manière très assidue. De dos la demoiselle semblait charmante sous sa longue chevelure caressant ses épaules, mais il m’était impossible de voir son visage. Ayant déjà eu quelques surprises du type corps de rêve avec une tête de Hulk Holgan sans sa moustache gauloise, je ne voulais nullement retenter cette expérience choquante. Cependant elle me donnait l’impression de jouer à l’autruche tant il m’était impossible de distinguer la forme de son visage enfoncé dans le meuble de livres. Comment mettre en place une interaction douce et confiante sans passer pour le dragueur salivant son envie sexuelle <<<(Argh mais quelle honte) ? Comment réaliser un bonjour amical ne rimant pas avec tension sexuelle <<<(Re argh mais quelle honte) ? Fidèle à ma répute de looser, j’élaborai alors un plan à deux balles, pour apparaître castré, petit comme un atome et aussi fade qu’un plat de nouilles à l’eau du robinet. Tout d’abord à chaque fois qu’elle tournait une page, je commençais par faire un pas chassé sur le côté tel un crabe pour m’approcher tout doucement sans le moindre bruit. C’était comme si je jouais à un deux trois soleil mais tout seul… Au bout d’un quart d’heure le vent n’ayant toujours pas tourné (il aurait pu trahir mon odeur le bougre) je me retrouvai à 5cm de la blonde. Et après ? D’un coup d’œil furtif je pu entrevoir le type de livre qu’elle lisait, je lui demandai alors gentiment de se pousser afin que je puisse prendre le même dans l’étagère. La mission du livre si vous l’acceptiez était de vous transformer en premier de la classe au concours de la fonction publique. Je retrouvai quelques théorèmes mathématiques qui ne serviraient à rien aujourd’hui. Maintenant j’avais les mêmes cours que la futur candidate entre mes mains et je pouvais enfin analyser son visage qui avouons le était loin d’être déplaisant. Il fallait donc passer à l’action. A ce moment là apparu le bug informatique qui anticipait déjà le scénario !! Ça allait mal se passer, cela devait mal se passer !! Le pénalty risquait de faire poteau sortant. Mais j’enfilai mes crampons et fonçai tenter la transformation !! « Vous pensez vraiment que ces livres sont assez détaillés pour que l’on puisse réussir un concours dans la fonction publique ? » Sans le moindre protège dents, je m’apprêtai à les ramasser lorsque la femme leva  les yeux et commença à me raconter sa vie…. Bon sang de bon soir, j’avais touché là un sujet sensible. Car effectivement la demoiselle était au tournant de sa vie. Entre continuer ses études en master d’histoire mais ne pas être sûre d’avoir un travail par la suite ou bien tenter un concours ou bien réaliser une nouvelle formation ? Et blablabla et blablabla. Ce fut de toute évidence un poteau rentrant. Par contre il était drôle de constater la différence de blablabla et blablabla entre les hommes les femmes, le blablabla de la femme traduisant l’échange et la qualité d’une conversation  le blablabla de l’homme traduisant plutôt ses qualités pour « impressionner » ou « amuser » la galerie. Durant la discussion je la questionnai pour en savoir un peu plus sur elle, avec cette crainte de passer pour une véritable fouine. Heureusement de temps à autre elle me posa à son tour quelques questions. Nous étions là à parler tranquillement même si je sentis une crampe à mon bras à cause du bouquin. N’étant pas préparé à ce que cette interaction se passe aussi bien je n’osais malheureusement pas à prendre un peu plus de risque avec la femme. Maintenant il fallait avouer que durant notre échange aucune connexion particulière s’échappa de  notre échange et le ton neutre de la discussion n’avait pas de quoi casser des barreaux de chaise. Lorsqu’elle saisit son portable elle me fit comprendre qu’une amie l’attendait pour travailler leurs cours. Dépourvu d’un coup de cœur je la laissai finalement partir sans lui demander un rendez-vous. Ce fut peut-être l’erreur de la journée. Car les opportunités d’aujourd’hui ne seront pas celles de demain…

Après avoir lu quelques œuvres il est expliqué que deux âmes sœurs sont en mesure de se reconnaître avec pour explication aucune raison rationnelle ou irrationnelle. C’est l’évidence même. En gros on sait à l’avance que c’est elle ou que c’est lui. Néanmoins un livre nous met en garde en nous expliquant que ce n’est pas parce que nous  ne ressentons pas cette sensation au début d’une relation que nous faisons forcément fausse route. (Merde j’aurais vraiment dû lui proposer un rendez-vous alors). Tout dépend quelle manière nous avons su planté les graines de l’amour et tout dépend à qui nous décidons d’ouvrir notre cœur. Selon vous comment savons nous si nous avons rencontré l’heureux l’élu ?  J’attends vos différents avis avec impatience.

7 commentaires:

  1. Souvent l'ont dit que un regard suffit pour reconnaitre "LA" personne.
    Peut être est ce vrai mais il n'est pas sur que autrui pense la même chose. De toute façon il y en a toujours un qui aime plus que l'autre (si des personnes ont un avis différent je serai ravi de lire leurs commentaires;))
    Personnellement il faut quand même un minimum de conversation....une impression n'est pas assez...fiable.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle réponse (^_^) Pour ma part je pense que pour être en mesure de détecter l'âme sœur il faut d'abord ouvrir son cœur à la personne qui nous plaît. Ensuite observer attentivement ce que cet(te) élu(e)fait de notre muscle cardiaque me paraît être une bonne chose. S'il ou elle décide de le transformer cocottes en papier ou de shooter dedans mieux vaut passer son chemin (du moins pour le moment). Le mot moment est très important car parfois il arrive que deux personnes ne se sentent pas du tout attirées à l'instant A, deviennent les plus beaux amants du monde à l'instant B. Alors attention je ne dis pas qu'il faut sans cesse courir après un être qui refuse notre amour dans l'espoir utopique que dans 10 ans il succombera enfin. Je dis juste qu'il faut continuer à suivre son chemin tranquillement et peut-être que la vie présentera une nouvelle occasion (avec ce même être ou un autre) avec des ingrédients plus propices pour créer une histoire d'amour. En d'autres termes votre âme sœur est la personne qui se sentira prête à vous ouvrir son cœur en retour. Ensuite cela ne regarde que mon propre avis mais si vous devez conquérir votre âme sœur en bataillant comme un bœuf, méfiez-vous. L'amour ce n'est pas une champ de bataille..

    RépondreSupprimer
  3. Jvais faire ma petite réponse puisque je lis tes nouvelles :

    Je pense que le coup de foudre peut exister (moi je connais pas) mais qu'il n'est en aucun cas le signe d'un amour éternel.
    Du coup un peu de méfiance lorque ton coeur joue du tamtam endiablé à la vue d'une jolie minette, ce n'est pas l'heureuse élue, ce serait tellement simple!
    L'heureuse élue sera la demoiselle qui sera dans tes pensée chaque jours, avec qui le mot simplicité prendra tout son sens: tres bon feeling, pas de prise de bec, en osmose sous la couette ! ( et oui c'est important mine de crayon...) et surtout une envie commune de se projetter à 2 ( vraiment 1+1= 2 ; pas 1+ des doutes = 2)
    Pour résumé, à mon avis, il faut un certain temps pour connaitre l'élue de ton coeur. Des étapes sont nécessaires : vivre de vrais moments avec elle ( bons et mauvais). Un simple flirt ne t'ouvrira pas les yeux, ce sera juste le début peut être d'une belle et longue histoire ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenu à toi Larbinch ;-). Merci pour cette réponse dont je partage le point de vue. En effet si nous voulons obtenir une relation amoureuse épanouie il est important de respecter quelques étapes. C'est d'ailleurs ce que nous conseille le livre de John GRAY "Mars & Vénus se rencontrent". Ainsi l'auteur nous décrit 5 phases : l'attirance, l'incertitude, le duo (l'exclusivité), l'intimité et les fiançailles. A méditer donc. En tout cas de mon côté je n'en suis même pas à l'étape de l'attirance ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon, jai promis a Sidoine decrire un commentaire.. vous foutez pas de ma gueule, les dissertes ne sont pas mon forts... un avis feminin va peut etre eclaircire les reponses, qui sait?
    Comment savoir si on a rencontrer lheureux elu? Y parait quon le sait tout simplement....Je pense que beaucoup de choses changent en nous quand nous rencontrons lame soeur... On veut le meilleur pour la personne, on se sent mal quand elle est mal, et laide si elle a des soucis........ pourtant nous rencontrons tout les jours des personnes et comment savoir si on ne la pas rate? Je pense qua linverse il arrive que des personnes ne rencontrent jamais lame soeur.
    Pour finir je pense que lon peut trouver une personne complementaire et etre heureux avec sans pour autant que se soit lame soeur. Il faut apprendre a entretenir lamour sur du long terme, car pour ma part je ne crois pas trop a ces histoire dame soeur.... pour le moment.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton petit témoignage très rassurant sur le fait certaines personnes ne rencontrent jamais l'âme sœur lol. Mais on va dire que je ne ferai pas parti de ces personnes hein ? Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai su que j'avais rencontré l'homme de mes rêves qd j'ai commencé à perdre tous mes moyens ...à frôler la folie même ...c comme si cet amour était devenu une drogue à létat pur...qd il n'est pas près de moi même mentalement je ressens un grand manque , je suis hyper mal ... et plus rien ne compte à part cette personne unique ♥ .... qd j écoute ne serait ce que le son de sa voix je suis dans un autre monde, je plane ...

    RépondreSupprimer