vendredi 11 mars 2011

Rencontre avec une petite jeunette.

Ce jour là le cœur de la ville battait la chamade, les gens souriaient, chantaient, s’amusaient comme des fous. Leur bonne humeur se voyait offrir en guise de reconnaissance un temps magnifique. Le ciel d’un bleu éclatant et les rayons d’un soleil chaud comme un désert tropical attisaient mon désir d’amour printanier. Sur la place de la république avec ma veste sur l’épaule et mon regard doux mais viril, j’attendais sereinement la jeune demoiselle. A côté de moi un groupe de danseurs ivres se dandinaient autour d’une  radio. D’ailleurs ils représentaient l’attraction du moment. Pendant que ces troubadours goûtaient à la joie d’être en trance sous un son lourd, un homme décidait de sortir du lot en faisant un salto arrière. Notre acrobate tournoyait dans les airs et je fis un wouaaaah d’admiration. Mais lorsqu’il se réceptionna sur son ventre je me surpris à sortir de ma bouche un magnifique : «  bouahmahahhahahahahaahah !! ».  Trop drôle le mec, une véritable crêpe humaine !! La trace des pavés sur son nombril lui tatouerait des abdomen d’enfer !! Je reprenais ma respiration lorsque la petite jeunette me bipa, je pus enfin aller à sa rencontre. Nous nous fîmes la bise et prîmes la direction d’un bar à l’ambiance aussi sympathique que le prix de ses consommations. Durant le trajet de 5 minutes je compris vite que la demoiselle allait avoir soif. Pourquoi ? Je ne pus placer tout au plus 2 phrases depuis le début (le fameux bonjour ça va ? Le bar est dans cette direction). Ben évidemment je marquais ma présence par des Aah !! Ooh ?  Nan ? C’est dingue !! Ceci dit la petite dame semblait apprécier.
En arrivant dans l’établissement je choisis soigneusement les places, on s’installa et je passai commande. La décoration du café ne la laissa pas  indifférente en effet quelques génies artistiques venaient y accrocher leurs œuvres. Une fois confortablement installés je décidai de rentrer dans le vif du sujet pour en savoir un peu plus sur elle. A vrai dire pas besoin de la noyer d’alcool pour arriver au résultat attendu, elle sentait vraiment à l’aise.  J’apprenais alors que la jeunette était originaire de la région Champagne Ardenne et qu’elle fut élevée par trois familles d’accueil différentes. Deux années auparavant  elle débarquait sur Lille un peu par hasard. Son histoire avec son côté Oliver Twist pour s’en sortir m’a particulièrement ému. Lille est une belle ville mais qui comme partout reste peuplée de quelques salauds. Néanmoins elle se battit comme une adulte avec pour résultat une situation bien meilleure. Bref cette fille était un véritable exemple pour moi. Cela me redonnait de la force pour aborder la suite de l’année 2011. Pour moi nous n’avons rien à attendre de la vie c’est plutôt elle qui a tout attendre de nous. Si demain je souhaite une vie de merde je n’ai qu’à m’exécuter pour qu’il en soit ainsi et idem pour une vie meilleure. En tout cas c’est décidé interdiction de passer ma vie à me plaindre pour des broutilles…Bref j’avais devant moi une fille plutôt sûre d’elle, un peu rentre dedans, intelligente capable de parler de beaucoup de sujets. Son rêve était de créer une association et de se faire une petite aventure exotique avec notamment un voyage en Afrique. Amoureuse de  lecture et d’animaux, je passai donc un bon moment à l’écouter. De temps à autre je devais m’imposer en douceur  pour aligner 3 phrases mais heureusement je réussis tout de même à lui parler un peu de moi puisqu’elle me trouvait un peu trop mystérieux à son goût. De plus cela m’amusait d’observer comment est ce que la demoiselle se synchronisait à mes mouvements. Lorsque je me penchais sur le côté en posant mon bras contre la fenêtre elle ne faisait de même. Si je cachais un bras sous la table mon imitatrice s’exécutait aussitôt. Nous restâmes une heure et demie dans le bar et je conclus notre échange en lui demandant son âge. Elle avait soufflé ses 20 bougies !! Les jeunettes semble moins farouches que les femmes mûres  ou est-ce moi qui ne fait pas mon âge ? En tout cas la deuxième hypothèse m’a été une nouvelle fois confirmée (hi hi hi). Durant la marche du retour elle m’explosa une côte pour me signifier toute la sympathie qu’elle avait pour moi. Et au bruit que cela a fait je pense qu’elle devait être bien grande. J’ai passé une excellente après midi, sur le chemin du retour je recevais un sms de sa part. Apparemment je n’étais pas le seul de cet avis, ;-).

Conclusion :

La jeune demoiselle entrera à 100% dans la case de mes futures amies. Je ne me sentais pas assez attiré par elle pour entrer dans une phase de séduction. De plus même si j’aime les femmes qui ont de la conversation là c’était un petit peu trop. Mais pour le reste je pense avoir trouvé une personne avec un bon cœur, sincère, débrouillarde et surtout fiable. Enfin j’ai toujours eu beaucoup de respect pour les gens qui se battaient pour réussi leur vie.  Nous avons donc prévu de nous revoir la semaine d’après. Ah mais comment est ce que je l’ai rencontré ? Et bien promis je vous raconterai tout ça un autre jour dans mon article : Tout commença par un regard

2 commentaires:

  1. Oui, comment tu l'as rencontrée, celle-là :) ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou toi, comment vas-tu ? Alors comment je l'ai rencontré mister et boule de gomme Bouahahahaha !!! AU fait j'ai une amie qui n'arrive pas laisser des messages sur mon blog. Bien qu'elle se soit inscrite en tant que membre dès qu'elle écrit un message il m'est impossible de le lire...

    RépondreSupprimer