dimanche 20 mars 2011

La petite jeunette (tout commença par un regard)

Lentement je contemplais le monde au premier étage d’une grande surface commerciale. Mon regard devait être vide car je ne remarquais même pas que tu me fixais depuis un petit moment.  Je progressai avec la sensation de sentir une silhouette allant à ma rencontre. Sensation qui devint véridique lorsque nos yeux se croisèrent bien trop rapidement.  Mon cerveau interpréta dès lèvres rouges à demi souriante mais avec un esprit confus comment aurais-je pu en être sûr ? Après cette courte confrontation nous finîmes de dos pour finalement s’éloigner comme deux aimants aux pôles identiques. Mais la curiosité et la certitude de ne pas rêver devinrent de plus en plus grands, je lançai un regard furtif au dessus de mes épaules.  Bref je n’avais pas été victime d’une illusion. Ton sourire en retour me confirma bien que nous nous ne connaissions pas mais que rien ne me forçait à rester un inconnu. Voulant participer aux règles de ton jeu. Je ralentis le pas et fit demi-tour dans ce magasin où quelques tableaux égaieraient mon salon. Tu compris le lieu de ce rendez-vous implicite. Engager la conversation ne fut pas si difficile que ça, après tout n’importe quel sujet aurait fait l’affaire. Je t’apostrophai en lançant le thème de la décoration. Les règles du jeu qui suivirent furent simple car il n y en avait plus, sauf à l’heure du départ. En effet tu me rappelas qu’un gentleman devait toujours laisser un souvenir après avoir ramassé un mouchoir tombé par inadvertance contrôlée.  Mon numéro fut le suivant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire