mercredi 16 mars 2011

Minnie Mousse à raser (3)

Même si j’ai la flemme d’écrire une histoire longue comme le bras, je vais étancher votre soif en vous en apportant quelques nouvelles de Minnie Mousse. Vous vous souvenez ? La fille que j’ai croisée dans un rayon de crèmes à raser !! Bref quelques jours après notre rencontre je décidai de l’inviter à ma crémaillère. Son caractère à la fois amical et joyeux ferait un malheur. C’est alors qu’un texto de Miss Mousse fit vibrer mon téléphone portable :

Salut… je ne pourrai pas venir je bosse sur… samedi jusqu’à 19h et après  je vais manger chez les parents de mon copain. 1 bonne semaine et à la prochaine.

Grâce à ce message j’en appris un peu plus sur elle. Le fait qu’elle ait un copain n'opta nullement l’envie de faire sa connaissance, je me concentrai alors sur les préparatifs de ma petite fête.

Une semaine plus tard devant organiser une soirée pour une amie jamais disponible, je me dis que « Minnie » donnerait raison à l’expression « plus on est de fou plus on rit ».

Je lui envoyai le sms suivant :

Bonsoir… le weekend a été bon ? De mon côté la crémaillère nous a fait passer un excellent moment.  Dis moi vendredi soir on va boire un verre avec des ami(es) en centre ville. Ca te dit de venir à moins que tu partes déjà en vacances ? A très vite...

Réponse de sa part dans la seconde qui suit :

J’ai ma cousine qui vient passer le weekend chez moi ça fait 3 mois que je l’ai pas vu. La prochaine fois.

Je manquai de m’étouffer en avalant la salive issue de mon éclatement de rire. Quelle serait la prochaine raison ? Son hamster qui a perdu une dent et que ça faisait 3 mois que cela ne lui été pas arrivé ? Lorsqu’une personne refuse deux fois une invitation sans proposer une alternative c’est qu’elle a clairement d’autres chats à fouetter. Par exemple imaginez qu’une entreprise souhaite vous recruter. Le Drh vous donne une date de rendez-vous et vous ne pouvez malheureusement pas l’honorer. Que faîtes-vous ? Soit vous appliquez la technique du poisson rouge mort sur le dos (preuve que vous n’aviez que faire de ce travail), soit vous vous sortez les doigts du c…  pour proposer rapidement une nouvelle date.  Ne pouvant pas passer ma vie à distribuer des rendez-vous dans le vent il était temps pour moi de lever le pied. N’ayant plus eu de nouvelles de la demoiselle, l’histoire de Minnie Mousse s’achève ici même…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire