dimanche 6 mars 2011

Minnie Mousse à raser (partie 2)

Ce jour là je me levais avec pour objectif d’aller flâner en centre ville pour y faire quelques courses. De plus j’hésitais entre la marche à pied et le métro, puis finalement ce fut la randonnée rurale qui prit le dessus. De cette manière je connaîtrais le temps exact que je mettais pour atteindre le cœur de la ville. Durant le chemin je m’arrêtais dans une petite libraire dont j’appréciais son côté intimiste. La seule ombre du tableau était que lorsque vous aviez poussé la porte d’entrée une odeur nauséabonde s’emparait de vos narines. Si bien que vous vous dépêchiez de rentrer dans la boutique mais que vous y réfléchissiez à deux fois avant de ressortir en apnée. « Bonjour ! » me dit une employée en guise d’accueil. Elle commençait à bien me connaître car à défaut de n’avoir toujours rien acheté j’avais eu l’occasion de discuter un peu avec elle lors de mes premiers passages. Pour ne rien vous cacher sachez que je l’ai trouvé attirante. Pas forcément à cause de son physique, mais dans l’attitude qu’elle dégageait. Elle était toujours souriante, à l’écoute et possédait une démarche énergétique ainsi qu’un tendre regard. Bref cette femme était très mignonne. Pour ne pas changer nos habitudes nous discutions à nouveau et juste avant de partir je tombais sur une bande dessinée particulière. En effet j’avais eu l’occasion de la lire dans une Fnac sur Orléans et avait était émerveillé par les dessins et cette histoire d’amour très profonde. Seulement en oubliant son titre je ne pus jamais la retrouver. En feuilletant rapidement les pages je notais que le sujet de prenait place sur Lille… Bref je sortis de la librairie en me pinçant le nez, remis le chrono et pris la direction du centre ville. D’après mes calculs il fallait entre 15 et 20 minutes de marche pour atteindre le centre. Mais il y avait une chose que mon cerveau n’avait pas calculée. Vu que je souhaitais organiser une crémaillère dans mon nouvel appartement pourquoi ne pas avoir invité la petite libraire ? Il arrive parfois que ce nous recherchons se trouve juste sous nos yeux et qu’il nous faille prendre quelques détour pour s’en apercevoir… Une prochaine fois  peut-être ? Pendant que mon esprit me traitait de gros nul à couilles molles je me remis à penser à l’animatrice commerciale d’hier. Comment allait-elle, arriverais-je à la revoir ? Tout un coup je me sentis beaucoup mieux limite hystérique. Au passage je pris quelques photos de Diglee dans une grande librairie Lilloise. En me retournant vers une adolescente qui attendait sa dédicace je lui dis tout fier « C’est marrant mais je trouve que cette artiste ressemble beaucoup à l'héroïne qu'elle dessine ». « Ben en fait c’est voulu, car c’est elle » me répondit t elle. Avec mon œil de Lynx peut-être que demain j’inventerai l’eau chaude…Bref j’abandonnais le monde des livres pour me retrouver dans un endroit bien plus glamour, je cite le rayon des crèmes à raser !!  Comme prévu mon animatrice commerciale était à son poste encore plus belle que jamais si bien que je frottai les yeux pour être sûr que j’avais bien à faire à elle. « Eh bien c’est beaucoup mieux qu’hier ! » Lui lançais-je. « Oh vous êtes revenus ! » Me dit-elle en souriant. Elle m’expliqua alors qu’elle s’était occupée de 3 fois plus de client depuis notre rencontre de la veille. Ainsi commença une discussion qui durera une bonne vingtaine de minutes. Nous abordions beaucoup de sujets comme la famille, les études, les raisons de  ma venue sur Lille, nos différents projets et ses passions. Tout en me conseillant quelques mousses elle me fit comprendre qu’elle étudiait en fac de médecine et que cette petite mission d’intérim lui permettait de payer ses cours. Lorsque je la taquinais je pouvais observer son sourire radieux. De plus je cherchais désespérément son prénom mais il n’était pas affiché sur son badge. Cela me mit mal à l’aise de le lui demander car je ne voulais pas passer pour un monsieur dragueur, mais elle me le donna sans hésiter. Par contre bizarrement elle ne me questionna pas en retour sur le mien et je le lui donnai quelques minutes plus tard avec l’ironie suivante : « Au fait si cela t’intéresse je m’appelle... ». Elle me fit un grand sourire et me répondit « oui cela m’intéresse, je suis une fille très gentille pas méchante du tout ». Puis petit à petit notre conversation passa du vouvoiement au tutoiement. Elle avait le contact facile, était ouverte, intelligente, sûre d’elle et débrouillarde. Le tout enveloppé dans par une petite note d’humour moqueur.  Au niveau du physique je contemplais un corps élancé toujours  droit, des cheveux mi longs noirs (j’adore cette couleur) et des yeux clairs. Son visage était vraiment angélique. Les gens autour de nous n’existaient plus se débrouillant tant bien que mal pour choisir leur crème. D’ailleurs non loin des déodorant sentant un mec perdu nous tourner trop longtemps autour je pris les devant en lui demandant ce qu’il recherchait et lui montrant la direction à prendre (histoire qu’il nous foute la paix). Incroyable hier il n y avait personne dans le rayon et comme par hasard ce jour ci une foule étouffante s’empara des lieux. A croire qu’ils avaient tous envie de se raser pour me faire chi…  Lorsque le calme revint elle m’expliqua que durant ces études on apprenait aux élèves à mettre leur émotion de côté pour être en mesure de faire face à certaines situations critiques. « Très bien » me dis-je. Ainsi nous abordâmes le sujet sensible de l’âge. La demoiselle me proposa de faire une estimation et moi avec mon côté goguenard je la vieillis de 10 ans !! Sa tête grimaça et j’éclatais de rire en ajoutant : « Et bien  pour cacher les émotions il y a encore un peu de travail !! » Rire de sa part. Mais je me repris en lui disant qu’elle faisait très jeune. A chaque fois que je voulais terminer la conversation elle me relançait sur un autre thème. Finalement ne voulant pas abuser de ma présence dans son lieu de travail, je lui souhaitais bonne chance et parti. Elle me dit tout simplement qu’elle ne savait pas si elle reviendrait travailler sur ce lieu, je lui répondis alors moi aussi Mais avant de remplir mon sac de pâte et de lardons je lui posais une dernière question : « Au fait quel âge me donnes-tu ? ». Et là j’eus droit à un âge rajeunissant. Et lorsque je lui donnai mon véritable âge elle ne me cru pas puis me taquina un peu sur mon année de naissance. Rire de ma part et en tenant compte du compliment je m’exclamai « Merci beaucoup grâce à toi je vais passer une excellente journée !! ». Puis en marchant dans les rayons des saucisses je me dis : « Mais c’est trop con j’ai parlé avec l’une des plus belles femmes de ma vie et  je vais rentrer chez moi comme un homme subissant son célibat !! » C’est alors que je commençais à faire le poisson rouge dans bocal. C'est-à-dire que je tournais en rond avec plein de bulle dans mon cerveau.  Dans ces bulles se lisait tous mes doutes comment allait elle le prendre si je lui proposais de nous revoir ? Il m’était déjà arrivé ce genre de situation avec animatrice commerciale sur Orléans la sanction fut  sans appel. Puis me vint l’idée que je n’avais pas appliquée pour la libraire sympathique. Vu que j’avais des amis qui étaient aussi en fac de médecine sur Lille et que je devais faire une crémaillère la raison de mon invitation était toute faiteAprès avoir avalé ma salive 20 fois je retournai dans son stand heureusement elle ne s’était pas encore envolée. Suite à une légère hésitation je lui expliquai : «En fait je vais organiser une petite fête pour mon arrivé sur Lille et je me demandais si… » A peine ma phrase terminée qu’elle me coupa « C’est quand ? ». Avec les yeux d’une chouette je lui répondis « Je n’ai pas encore défini les dates mais il se pourrait que.. » Et là elle me dit « Écoute je vais te laisser mon N° de téléphone et tu me tiendras au courant sache juste que dans 3 semaines je pars en vacance ».  Incroyable, en prenant son n° de portable je concluais « Si tu le souhaites n’hésite pas à emmener un ou une amie, je te souhaite un très bon weekend ». Comment est ce que je me sentais ? Comme un boxeur vainqueur savourant une victoire à la fin de 50 rounds…. Néanmoins il était hors de question de s’enflammer car la route serait encore longue. Mais sur le coup je méritais bien ce petit : YAHOOOOOOOOOOOOOOO !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire